Les Jeux Olympiques de la Jeunesse sont une compétition multisports réservée aux jeunes athlètes âgés de 15 à 17 ans qui a pour mission non seulement d’inspirer et d’encourager la jeunesse, mais aussi de promouvoir l’idéal et les valeurs olympiques. Dakar 2026 est l’occasion de faire connaître le Sénégal en célébrant la diversité, l’amitié et l’espoir, et de permettre aux jeunes, à travers leurs aspirations, leur imagination et leur énergie, de contribuer à la réussite de leurs Jeux. Les jeunes représentent à la fois le présent et le rêve d’un avenir meilleur. Ces Jeux doivent les inspirer à prendre part activement à la construction d’un monde plus uni et pacifique, où le sport est un vecteur de paix et de solidarité.

DÉVELOPPEMENT DURABLE

Dakar 2026 a mis la durabilité au cœur de son projet avec notamment l’utilisation du plus grand nombre possible d’installations existantes. Dakar 2026 misera sur un système de transports publics modernes tels que le train express régional, le bus rapid transit, etc. pour le déplacement des participants.

LA PRÉPARATION

Approche de co-construction des JOJ de 2026 entre le CNOSS, le COJOJ et le CIO, pour établir une feuille de route porteuse d’espoirs d’un héritage ambitieux, afin que les Jeux profitent au pays, et ce longtemps après.

« Le partenariat Dakar 2026 – Paris 2024 marque le début d’une coopération ambitieuse entre la France et le Sénégal, dans la double perspective des JOJ 2026 et de Paris 2024… Nous avions envie de signer une convention différente et unique… C’est parce qu’il y a une vraie envie collective, en France, d’accompagner au mieux le projet de Dakar 2026. »

TONY ESTANGUET, PRÉSIDENT DU COMITÉ D’ORGANISATION DES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES DE PARIS 2024.

Source: https://digitalsmartlab.tech/fr/dakar-2026/les-joj/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *